Légendes de Cheth, le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Légendes de Cheth : l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Nombre de messages : 86
Age : 37
Race (s) : elfe/humaine
Classe (s) : Magicienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Légendes de Cheth : l'histoire Empty
MessageSujet: Légendes de Cheth : l'histoire   Légendes de Cheth : l'histoire EmptyVen 1 Sep - 15:39

Quelque part, dans un plan astral, hors de notre temps, hors de tout âge, un vieil homme va mourir, tandis que ses plus valeureux guerriers, devenus aussi ses amis, combattent un ennemi qui a déjà gagné. La ville de Cheth est dévastée. Les habitants ont péri. "J'ai échoué", ne pouvait-il s'empêcher de penser.
Dissimulé parmi ce qui restait de la ville de Zagrath, celui qu'on appelait Maître Fergal se sentait de moins en moins digne de cette appellation. Néanmoins, il se battrait jusqu'à la mort. Il reçut soudainement un message télépathique :
-Maître Fergal, l'ennemi est beaucoup trop nombreux et bien trop puissant. Ils arrivent au guet d'Unrîl.
C'était Shadow-Seph, le demi-ange. Il fallait défendre le guet d'Unrîl. C'était le poste de commandement principal. Ses guerriers ne tiendraient pas le coup. Fergal aurait voulu que son maître Thandorellion soit encore vivant, car il ne pouvait pas se dédoubler. Il devait choisir entre sauver les éventuels innocents de la ville ou retourner au guet pour aider ses guerriers, dans le risque de tomber lui-même sous le feu des griffons noirs qui survolaient le ciel de Ghimel. Au prix de sa propre vie, Fergal choisit les civils. Il répondit à Shadow.
-Je sais que c'est dur, mais tenez bon. Il y a encore des gens en vie, je me dois de les mettre à l'abri.
A cet instant, l'un de ces fameux griffons maléfiques passa en rase motte d'un tas de pierre qui avait dû être une auberge. L'attention de Fergal fut attirée sur une mère tentant de protéger son enfant, réflexe inconscient de survie de l'espèce. Fergal courut vers elle.
-Tenez bon, gente dame, je vais vous aider.
-Maître, attention derrière vous.
Le griffon frappa Fergal qui tomba à terre. Il se releva et fit face.
-Espèce de répugnante créature, tu as intérêt à les laisser tranquille !
Une aura orangée se mit à luire autour du corps de Fergal. Un souffle venu de terre fit voleter sa longue barbe et ses cheveux blancs. lentement, il sorti son épée, émoussée par les combats qu'il avait mené dans cette bataille sans fin. "Minhël, esprit de l'épée, j'ai encore besoin de toi", implora-t-il silencieusement. Le griffon piqua sur Fergal. Celui-ci esquiva et dans le même élan, lui portait une estocade à la patte gauche. Le griffon hurla et mordit Fergal au bras qui tenait l'épée. Fergal lâcha son épée et se retrouva à la merci du griffon. "Je suis épuisé", pensa-t-il. Il se tourna vers la mère et l'enfant.
-Fuyez ! Allez au guet d'Unrîl, et demandez Cloud Strife ! Il...
Fergal n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se fit broyer la tête dans la mâchoire du griffon. Ainsi mourut le créateur de NeroJo, détenteur de tous les secrets du monde qu'il avait créé. Le griffon entreprit de pourchasser la dame qui tenait son enfant dans ses bras. Le griffon n'eut aucune peine a rattraper une mère blessée. Cette dernière lâcha son fils qui partit se réfugier où il put. Le griffon ne le trouva jamais, et il parvint à regagner le guet d'Unrîl sauf.
Pendant tout ceci, une véritable boucherie se déroulait dans les montagnes. Cloud Strife était sur le champ de bataille avec Blazol Lotus, tandis que Phoenix survolait le ciel et brûlait autant de guerriers que possible. Ils se débattaient avec des créatures informes, des espèces de guerriers monstrueux peu habiles, mais trop nombreuses pour lui seul.
-Cloud, ils sont trop nombreux, hurla Lotus à quelque pas.
-Tenez encore ! répondit Cloud Strife. Où est Phoenix ?
-Il est pris d'assaut par les griffons de la mort, enchâina Lotus.
-Il en reste encore ?, s'énerva Blazol.
Cloud Strife entreprit d'envoyer un message télépathique au poste de commandement à Shadow-Seph : "Shadow, comment ça se passe ? Est-ce que tu as réussi à atteindre Fergal ?". Shadow mit quelques instants à répondre. Les pensées parvinrent en saccade, Cloud Strife n'entendit pas grand chose pendant un moment. il lui demanda de répéter : "... guerriers... infiltrés... commandement... attaqués... fergal... mort...", et puis plus rien. Cloud Strife se mit gravement en colère. Tant et si bien q'une cinquantaine de guerriers trépassèrent sous ses coups en quelques minutes. Il haletait, mais put crier, tout de même.
-Lotus, Blazol, Phoenix, on bat en retraite. Le poste de commandement est attaqué.
Il se garda bien de leur dire que Fergal était mort, pour l'instant. Phoenix tenta une dernière attaque pour les ralentir et ils retournèrent au guet d'Unrîl. Cloud Strife les prévint que le guet avait été attaqué et il durent faire prevue de prudence en arrivant.

Deux de ces monstres gardaient le guet.
-Lotus, tu peux faire quelque chose ?
-Sans problème. Lotus tira deux flèches empoisonnées qui allèrent se ficher en plein coeur des deux gardes. Il tombèrent sans bruit.
-Allons-y. Phoenix, tu brûles tout ce que tu vois venir d'inamical.
-Avec plaisir.
-Surtout, reste discret. La surprise, c'est tout ce qui nous reste.
Puis, Lotus, Blazol et Cloud Strife entrèrent. ils découvrirent les corps de leurs amis, notemment celui de Shadow. Ils entendirent des rires et des chants de mauvaise augure. Ils s'approchèrent et écoutèrent.
-... et c'était le dernier front de résistance, hé hé hé ! Les gars, nous avons gagné.
-Le grand chef va nous récompenser.
-Félicitations, cap'taine !
Nouvelle vague de rires et de congratulations.
-Je me demande comment se passe le front principal, hé hé hé ! Ils doivent être mort à l'heure qu'il est.
-Il ne doit plus en rester aucun.
-Ca veut dire que toute cette planète nous appartient. Ouais !
-De toute façon, le général avait dit "pas de survivants".
-J'aime quand il dit ça !
Les rires reprirent de plus belles. Pendant toutes ces considérations malsaines, Cloud Strife estimant qu'il en avait assez entendu, décida de mettre un terme à cette situation. Il fit signe à Lotus d'armer ses flèches et à Blazol de se faufiler derrière eux. Blazol profita d'un coin d'ombre et trancha la gorge de celui qui était à sa portée. Puis il s'inséra dans le groupe. Dans le dos de leur chef, il en élimina deux de plus en les étranglant. Ainsi, petit à petit, il élimina discrètement le corps expéditionnaire qui avait provoqué cette tuerie, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que trois. Deux soldats simples et leur capitaine. Au moment où Blazol allait s'occuper de l'un des gardes, le chef se retourna enfin et vit son équipe décimée sous ses yeux.
-Espèce de chien galeux !
Il tira son épée. Blazol acheva sa victime et se mit en garde face au garde qui restait et à son capitaine. C'est à cet instant que Lotus tira une flèche qui atteignit le garde. Il tomba comme une lourde pierre. Ne restait plus que le capitaine. Cloud Strife s'avança.
-Je vais te faire souffrir !
Il était d'une humeur massacrante, au sens propre du terme. Il avait nettement l'avantage, mais ne le tuait pas. Il le blessait jusqu'à ce qu'il ne put plus bouger. A genou, devant Cloud Strife qui le regardait de mauvaise façon, le capitaine de ces monstres ne cachait plus sa lacheté. Il n'avait plus personne à commander, ni plus personne à mettre entre lui et la mort. Cloud Strife s'apprêta à l'achever lorsque celui ci décocha par surprise une pointe empoisonnée à Lotus. Il regarda Cloud Strife d'un air mauvais.
-Hin hin ! Trente secondes.
-Sale monstre ! Il l'acheva d'un coup et se précipita vers Lotus, rejoint par Blazol. Trente secondes plus tard, Lotus la princesse Saris était morte. Blazol et Cloud Strife prirent le temps de lui organiser une rapide cérémonie d'enterrement et ils sortirent rejoindre Phoenix. Lorsqu'ils furent à l'extérieur, ils virent la nuée de guerriers-monstres qui s'avançaient vers eux. Phoenix était déjà sur le champ de bataille, et carbonisait à tout va. Cloud Strife et Blazol entrèrent au combat encore une fois. La bataille était désespérée et tous trois le savaient. Ils avaient complètement oublié les renforts qu'ils avaient demandés. C'est pourquoi leur surprise fut égale à leur bonheur lorsqu'il virent Néphalis, revenu à NeroJo avec une vingtaine de dragons massifs. Les trois crièrent.
-Néphalis !
Leur flamme se raviva et la bataille continua. Mais l'ennemi disposait de ressources insoupçonnées et tandis que les dragons diminuaient en nombre, l'armée, elle ne désemplissait pas.
-Pourquoi il en reste toujours autant ? J'en ai au moins tué un millier, demanda Blazol
-Je n'en sais rien, répondis Cloud Strife, te sens-tu capable de percer les lignes et de t'infiltrer dans leur camp ?
-C'est comme si c'était fait. Couvrez-moi.
-Informe-nous dès que possible. Sois prudent.
Blazol s'enfonça dans la marée de chaire putride que donnait à sentir cette armée. Phoenix lui fraya un passage de feu à l'aide d'un dragon. Néphalis se battait de toutes ses forces. En sa qualité de dragon mage, il combinait les deux contre les guerriers-monstres. Malheureusement, même cela ne suffisait pas à réduire leur nombre.
-On dirait qu'ils remplacent ceux qu'on tue, hurla Néphalis à Phoenix.
-Oui, leur nombre ne diminue pas, mais il n'augmente pas. C'est une guerre d'usure.
Hélas, la guerre d'usure fonctionnait sur eux. Ils devenaient de plus en plus fatigués.

Blazol se débattait pour sortir de la masse et se dirigea dans le camps ennemi. Il courait à grande vitesse. Esquivant et tuant dans la foulée tout ce qui voulait l'empêcher de passer. Il descendit dans une vallée entre deux monts et retrouva la grotte dans laquelle était installée le quartier général de l'ennemi. Il joua la discrétion. Après tout, c'était sa spécialité. Il tua les gardes à l'entrée, revêtit leurs habits. Il employa un sceau d'illusion pour avoir l'air aussi moche qu'eux et put ainsi passer sans être repéré.
"Qu'est-ce que je cherche au juste ?" Blazol n'en savait fichtre rien. Il se contentait de fouiller le plus de pièces possible sans avoir l'air trop suspect. Il entendit alors une conversation de gardes qui parlaient entre eux. Il sut alors où se diriger. Il s'enfonça encore plus dans la montagne. Il y avait de moins en moins de pièce et le couloir était de plus en plus étroit. Il déboucha sur quelque chose d'étrange, un cercle rouge vif translucide, d'aspect liquide. Blazol passa le bras, puis fut happé entièrement dans le cercle. Il réapparut, sans savoir où. L'endroit semblait volcanique. Ce qui était sur, c'est qu'il était vivant. Il regarda autour de lui et il vit la source du cercle rouge, ainsi que la source de l'armée de monstres qui attaquait NeroJo : une boite en bois noir incrusté de signes et de symboles qu'il n'avait jamais vus. Il saisit la boîte et à cet instant une voix caverneuse retentit.
-Repose-la.
Blazol ne sut pas pourquoi, mais une vague peur envahit son esprit. Il se reprit et, sans poser la boîte, entreprit de répondre.
-Qui parle ?
-Repose-la !
-Non !
Alors, tout alla très vite : une partie de la paroi rocheuse, supposée volcanique, se mua en pointe de roche et vint transpercer le coeur de Blazol. Celui ci tomba au sol. La boît lui tomba des mains et se referma lors de l'impact. La voix caverneuse hurla presque aussitôt.
-Nooooooooon !!
Puis, elle disparut progressivement. Au même instant, pratiquement dans la seconde de la fermeture, l'armée attaquant le guet d'Unrîl passa de millards de guerriers à moins d'un millier. Ce fut in extremis. Néphalis, resté le dernier dragon des terres de Ghimel et Phoenix virent le phénomène depuis le ciel. Ils crièrent la nouvelle à Cloud Strife. Celui-ci, for d'une expérience gagnée pendant ces longues semaines de guerre, élimina environ trois cents guerriers-monstres. Les quelques centaines restantes furent proprement incinérées.

Cloud Strife, Néphalis et Phoenix fouillèrent tout le continent pendant des mois à la recherche de Blazol. Ils retrouvèrent l'enfant sauvé par Fergal, mais aucune traces de Blazol. Ils se résignèrent à faire de lui la dernière victime de guerre. Puis, il s'attelèrent à trouver un moyen de quitter cette terre désolée. Néphalis se souvint du passage utilisé par Nolos que Fergal avait scellé quelques temps auparavant. Ils s'y rendèrent. Les connaissances de Néphalis en magie, plus faibles que celle de Fergal réussirent à déverrouiller le passage, mais Néphalis ne put garantir à ses deux amis et à l'enfant qu'ils avaient recuelli la destination. Heureusement, par l'oeuvre de Maître Fergal, ils atteinrent l'univers des mages : Ethilennor. Ils furent accueillis par les Sept Sages et racontèrent l'histoire. Les conseillers décidèrent de fermer le portail définitivement.

Quelques millénaires passèrent ainsi sans que personne ne s'intéresse à l'ancienne planète florissante de Ghimel. Jusqu'à ce qu'un jour une jeune magicienne nommé Gwenaëlle Toranil, une jeune demi-elfe élève de magie très douée en vint à s'intéresser à la création d'univers jusqu'à remonter aux antiques protolithes dont l'origine fut inconnue même d'Ethilennor, le plus grand mage de tous les univers. Elle en fit son sujet de thèse et prit comme résolution d'étudier la création des planètes. C'est alors que l'un de ses professeurs lui proposa d'étudier la création d'une seule planète, un planète libre ou personne n'avait jamais mis les pieds depuis des milliers d'années. Gwenaëlle fut enchantée de cette opportunité. Elle obtint une dérogation auprès des conseillers pour se rendre sur NeroJo. En échange de cette dérogation, Gwenaëlle devait diriger cette planète et la repeupler. Plus officieusement, Gwenaëlle devait rechercher qui ou ce qui avait massacré la planète il y a des millénaires de cela.
Gwenaëlle accepta et parti pour NeroJo bien décidée à découvrir le pot au rose.


Si vous souhaitez plus de précisions sur l'initiation de tout ça, vous pouvez facultativement lire cette petite nouvelle :
Les Légendes de Cheth, la génèse
Revenir en haut Aller en bas
http://padroland.josiebermusique.net
 
Légendes de Cheth : l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Cheth, le RPG :: Avant de commencer :: Textes de loi (à lire impérativement)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser