Légendes de Cheth, le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ghimel : la planète inconnue

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Admin
Gwenaelle


Nombre de messages : 86
Age : 37
Race (s) : elfe/humaine
Classe (s) : Magicienne
Date d'inscription : 25/04/2005

Ghimel : la planète inconnue Empty
MessageSujet: Ghimel : la planète inconnue   Ghimel : la planète inconnue EmptyLun 9 Oct - 1:20

La planète Ghimel est une planète encore à découvrir pour les colons des autres univers. Le seul continent habité s'appelle les Terres de Ghimel.
Maître Fergal n'a jamais mentionné ce qu'il pouvait se trouver à l'Ouest au delà de ces terres et personne ne s'est jamais aventuré vers le plein Est. Le secret de ces nouveaux horizons disparut il y a des siècles et des millénaires lorsque Fergal, seul détenteur de tous les secrets de NeroJo, disparut lors de l'Apocalypse.

Si bien que les habitants supposent que les Terres de Ghimel est le seul endroit peuplé de la planète. Cette méconnaissance de la géographie de Ghimel alimenta en partie les Légendes de Cheth. Voici ce que connaisse aujourd'hui les habitants de NeroJo :

Au Nord Ouest des Terres de Ghimel, il y a le début de la côte. Un endroit connu mais jamais visité par personne. On ignore encore à peu près tout de cette région, mais on suppose qu'elle n'est pas désertique mais qu'elle est glaciale, voir gelée. Le flan nord du continent des Terres de Ghimel n'atteint pas tout à fait le pôle, car au delà des Terres de Ghimel, la glace prend le pas sur la terre ferme.
Du Nord Ouest jusque au Nord Est, tout est froid et nuancé de bleu.

Les neiges commencent à fondre vers le centre des terres. Au centre nord, du côté de la côte, commence le Désert de Ghimel, plus communément appelé le Désert Noir. En fait, il s'agit d'un désert gris, de poussière et de cendre qui ne s'étend heureusement pas sur tout la largeur du continent, mais s'arrête un peu après le centre. Après lui, il y a une large étendue de rase campagne et de collines à pentes douces, puis c'est autour de la roche d'occuper le terrain. Au centre est, se trouve en effet la chaîne de Ghimel, appelée parfois les montagnes de Ghimel. Des montagnes autrefois gigantesques, des sommets parfois agressifs et des pentes quelque peu escarpées qui ont perdu leur imposante taille avec l'âge, les intempéries et surtout l'Apocalypse. Cet endroit est connu pour avoir été l'un des lieu de la dernière bataille.
Au delà des montagnes de Ghimel, il y a un large terrain vaste et rocheux ou vivent des colonies isolées de guerriers dont la culture est assez différente de celles des habitants de Cheth. Par delà ces colonies subsistent l'inconnu.

Lorsque l'on longe la côte vers le Sud depuis la fin du Désert Noir, on découvre un large fleuve se jetant dans l'océan. Les habitants des Terres de Ghimel n'ont jamais été de grands navigateurs. La raison à cela est qu'ils n'en ont jamais eu vraiment besoin. De plus le seul marin qu'ils aient jamais connu était un pirate du nom de Bardox qui, dit-on, a caché un trésor dans la forêt de Resch. Mais personne n'en eut jamais cure et aujourd'hui, il serait dangereux d'effectuer des fouilles dans la forêt telle qu'elle est. Ce large fleuve n'est autre que le Fleuve Hélicrate, le seul Fleuve nommé des Terres des Ghimel, mais pas le seul connu, car il paraîtrait qu'un autre fleuve venu de l'est contourne les Montages de Ghimel et se joint au Fleuve Hélicrate. Là encore, il n'existe pas d'information précise.

Aux abord du fleuve Hélicrate, plusieurs petit village et hameaux sont installés. Parfois tout au bord, parfois éloigné de quelques kilomètres. jadis, il y eut aussi de magnifiques villes comme Callipolis, aujourd'hui en ruine. Callipolis fut la ville la plus proche de la côte et de l'océan et il n'est nul doute que si la ville n'avait péri si rapidement, elle aurait vu naître les premiers explorateurs. Aujourd'hui, la ville détruite la notion même d'océan est devenu dans l'esprit du petit peuple comme irréaliste, bien que Maître Fergal à l'époque et Gwenaëlle aujourd'hui aient mainte fois expliqué sa réalité. Cheth, la capitale est située entre le Désert Noir au Nord Ouest, la forêt de Resch direction Est, Nord-Est et le fleuve Hélicrate au Sud.

La ville telle que Gwenëlle l'a reconstruite est divisée en plusieurs parties bien disctinctes : qui sont les suivantes
-La place centrale, ou place publique est le lieu le plus vivant de la ville, de jours comme de nuit. Ils s'y déroule toute sorte d'affaires. Il s'agit en somme d'un endroit bien vivant, situé en plein centre de la ville.
-Le Bourg Méridional, comme son nom l'indique, fait face au Sud. C'est un quartier principalement résidentiel, très joliment décoré. C'est peut-être le plus beau quartier de la ville, et le plus agréable à habiter. C'est aussi pour cette raison qu'en pleine période de repeuplement, il est déjà difficile voir impossible d'y trouver un logement de libre.
-Le Bourg Occidental est le quartier dirigé vers l'ouest. C'est un quartier non résidentiel ou se cotoient les bars, les tavernes, quelques bouges et autres établissements de distraction. Ce quartier est l'endroit idéal de ceux qui vivent et sortent la nuit pour s'amuser.
-Le Bourg Oriental est le dernier grand quartier de Cheth. Il est construit à l'Est et c'est le quartier commercial par excellence. Il y a des armureries, des libraires, des commerces alimentaires, d'autres magasins divers et variés.
-Tout autour du noyau central formé par la place publique et les trois bourgs, il y des quartiers éparpillés qui sont les faubourgs de Cheth. Pour le moment, les voyous, les criminels et les mercenaires ont pris d'assauts ces bourgs qui par conséquent sont très dangereux à fréquenter.
-Le dernier élément de la ville, qui n'en est pas vraiment un, est le château de Cheth,renommé récemment le Château Fergal. Cette ancienne structure datant du premier âge de NeroJo est pétrie de magie, de sorts et d'enchantement. Malheur au novice qui tente d'y pénétrer sans accord de son proporiétaire. Gwenaëlle elle-même eut quelque mal à s'y installer. Et une fois qu'elle eut réussi, elle y ajouta ses propres protections magiques. Ce château n'est pas situé dans la ville, mais en dehors, vers le Sud Est.

Voici une carte des terres connues du continent


Ghimel : la planète inconnue Carteterresghimel
Point rouge : Callipolis
Point vert : Cheth
Point jaune : Zagrath
Revenir en haut Aller en bas
http://padroland.josiebermusique.net
 
Ghimel : la planète inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Cheth, le RPG :: Avant de commencer :: Textes de loi (à lire impérativement)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser